La Voyance et la magie
La Voyance et la magie
La recherche de la joie et du bonheur constitue de tout temps une préoccupation capitale pour l’être humain. C’est pour cette raison, que l’homme au moyen de ses expériences a tout fait pour arriver à la création et l’adoption de nombreux procédés qui ont pour objectif de lui apporter une aide dans l’atteinte de ce bonheur tant souhaité. C’est dans une telle perspective que la magie et la Voyance ont fait leur apparition.
En effet, la Voyance est un don par lequel certaines personnes prétendent lire dans le passé et prédire l’avenir. En ce qui concerne la magie, elle constitue l’ensemble des pratiques visant à s’assurer la maîtrise des forces invisibles, immanentes à la nature ou surnaturelles, et à les faire servir aux fins qu’on se propose.
De nos jours, il existe une situation embrouillée entre ces deux notions ou les gens ont tendance à les confondre.
Qu’entendez-vous par la magie? Quelle relation il y a t-il entre la Voyance et la magie? Et quels sont les apports de la magie à la Voyance?
La magie: qu’est-ce que s’est?
La magie constitue une discipline des sciences occultes dont l’objectif est de permettre à la personne qui l’exerce d’arriver à l’obtention des réponses précises en se basant sur les techniques secrètes de même que des rites liés à l’occultisme et au spiritisme.
Les individus qui emploient le plus souvent la magie sont:
- Les prêtres.
- Les sorciers.
- Les chamans.
- Et les médiums.
Remarquons que de nombreux grands souverains l’ont également employé pour se maintenir à la tête de leur royaume en faisant taire par cette technique les opposants. La magie connaîtra quand même des heures sombres avec le développement croissant du christianisme.
La relation entre la Voyance et la magie
Ici, il convient de noter que la Voyance et la magie sont des disciplines divinatoires complémentaires. Cela ressort du fait que tous les praticiens de la magie possède la capacité et le don qu’ont les voyants. Aussi, il arrive que les praticiens de la magie emploient ou empruntes des procédés à la magie pour faire leur travail de prédiction.
Les apports de la magie à la Voyance
Ces apports sont des qualités qui permettent au voyant de mieux faire son travail. Ainsi, nous avons:
- La performance: c’est un résultat remarquable obtenu après l’exécution d’une tâche.
- L’assurance: c’est la confiance en soi.
En somme, il faut remarquer que la Voyance et la magie sont liées par une relation de complémentarité. Mais il serait bénéfique que le voyant n’utilise que le bon côté de la magie.